Julien et moi avons passé le weekend au Toulouse Game Show, l'équivalent toulousain de la Japan Expo. Quelle ambiance et quel bonheur de discuter avec tous ces passionnés de jeu vidéo et de Gameblog. Certains étaient venus de Bordeaux ou de Nice rien que pour nous rencontrer, beaucoup avaient amené de vieux numéros de Joypad, Consoles +,  Joystick et même de Tilt. C'était vraiment super de se replonger dans les souvenirs de cette époque formidable. 

L'équipe de Pix'n Love est super sympa et Julien et moi nous nous sentions en famille. Et puis, Eric Chahi était là. Je l'avais rencontré lors de la sortie d'Another World et je l'ai croisé à plusieurs reprises depuis mais je n'avais jamais eu l'occasion de le connaitre mieux. Je le savais talentueux et sympathique,  mais là je l'ai vraiment découvert et je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai craqué pour toi Eric !

De retour à Paris, heureux mais enrhumé, je retrouve Super Mario 3D World. Il me branche bien ce nouveau Mario, même si je trouve que notre plombier a été un peu trop omniprésent ces derniers temps sur Wii U et 3DS, celui-ci est le meilleur. C'est un Mario grand public avec des tonnes de niveaux courts et plein de petites innovations.  C'est trop fun, j'adore ! Mario sera avec moi tout au long des fêtes de Noel.

Il est temps de se mettre sérieusement au travail sur la troisième saison de Mes histoires du jeu vidéo et puis il est question de faire quelque chose sur les consoles next gen, faudrait peut-être voir ça avec un autre vétéran, vous voyez à qui je pense ?


 

OFFREZ-VOUS LE COFFRET AHL 
(biographie + l'intégrale en 2 DVD des
Histoires du Jeu Vidéo)